Bethesda a présenté hier le Chapitre Blackwood de son MMORPG « The Elder Scrolls Online », dans lequel les joueurs seront amenés à débusquer les complots daedriques et les machinations tyranniques qui dévastent la région et devront découvrir leur lien avec le Prince de la Destruction et ses terribles desseins pour Tamriel. Bien que Blackwood constitue une histoire indépendante, ses événements s’inscrivent dans le cadre du récit global des Portes d’Oblivion déployé tout au long de l’année 2021.
De plus, les joueurs pourront compter sur le tout nouveau système de Compagnons, conçu pour que, en solo comme avec des amis en ligne, il ne soit plus jamais nécessaire de partir seul à l’aventure. Au cours de l’histoire principale de Blackwood, les joueurs obtiendront accès à deux nouveaux compagnons entre lesquels choisir pour commencer, dont le style de jeu sera défini en sélectionnant leur équipement et en améliorant leurs compétences. Chaque compagnon aura sa propre personnalité, ses préférences et ses aversions, ainsi que ses propres suites de quêtes. Attention cependant car vos actions influenceront vos rapports avec votre compagnon.
Envie d’explorer des contrées à la fois inédites et pourtant très, très familières ? Retournez dans les lieux emblématiques de The Elder Scrolls IV: Oblivion, avec notamment Leyawiin comme point central du Bois noir. Au-delà de ses hautes murailles se trouvent trois biomes distincts abritant les sinistres sbires de Mérunès Dagon, la nouvelle épreuve pour douze joueurs de Rochebosque, des boss de monde, des donjons publics, les événements de monde des Portail d’Oblivion et moult récompenses.
Les joueurs peuvent préacheter le Chapitre Blackwood via la boutique en ligne d’ESO ou celle de la plateforme de leur choix. Le lancement du nouveau Chapitre aura lieu le 1er juin 2021 sur PC, et le 8 juin 2021 sur consoles en même temps qu’ESO: Console Enhanced.
TESO : Blackwood Gameplay