Si les possesseurs de PlayStation 5 se sentaient floués par le fait que Mortal Shell, alias le Dark Souls de Cold Symmetry, ne tournait qu’en 1440p sur leur machine contre une résolution dynamique allant de 1440 à 1800p sur Xbox Series X, ils se réjouissaient à l’idée du nouveau patch conçu par le studio pour booster un peu le soft sur leur console.
Cependant, alors que la version actuelle tournait en 60 images par seconde sans faiblir, voilà que ce fameux patch apporte bien le 1800p mais… nous livre un framerate qui a du mal à tenir la cadence, tombant souvent à 50fps voire même pire (comme vous pourrez le constater dans la vidéo de nos confrères de VG Tech ci-dessous).
Le souci est très simple à cerner : contrairement à son homologue sur Xbox Series X, l’opus PlayStation 5 n’utilise pas la résolution dynamique et reste donc bloqué à 1800p ! Un avantage de résolution pour Sony donc (réso fixe), mais un framerate bien meilleur pour Microsoft !
On ne doute pas que les développeurs intégreront la résolution dynamique sous peu sur PS5 mais en attendant, la douche est un peu froide, non ?
Mortal Shell : Patch 1800p PlayStation 5 par VG Tech