A peine le teaser vidéo de l’exclu survival PlayStation 5 « Abandoned » était-il diffusé sur la toile qu’une folle théorie a émergé : le titre ne serait en fait qu’une mise en bouche au prochain gros jeu de Hideo Kojima sur la console, un peu à la façon d’un P.T. pour le très « abandonné » (d’où le titre du soft) Silent Hills chez Konami.
Jeff Grubb de VentureBeat a tenu à remettre les pendules à l’heure pour éviter au buzz d’enfler et a annoncé tout de go sur son profil Twitter qu’il était impossible que Kojima soit derrière Abandoned puisqu’il était apparemment, selon ses sources, … en pleine discussion avec Microsoft pour une exclusivité Xbox, quelle qu’elle soit !
Il faut dire que l’on avait eu la puce à l’oreille dans une récente interview en vidéo-conférence de Phil Spencer, dans laquelle nous avions aperçu une statuette de Ludens, la mascotte de Kojima Productions, sur un meuble derrière lui.
Cependant, ce cher Jeff ne sait pas si le deal a effectivement eu lieu entre le papa de Metal Gear Solid et l’écurie Xbox. Wait and See donc !
Abandoned : Teaser PlayStation 5