Gros coup dur pour les fans de Resident Evil 4 qui attendent avec impatience le Remake en cours de développement chez Capcom ! En effet, on savait que le studio M-Two, déjà responsable de Resident Evil 3 Remake, était en charge du projet mais d’après nos confrères de VGC… c’est maintenant terminé !
Ainsi, Capcom aurait changé le statut de la structure pour n’en faire qu’une simple « aide » au studio désormais prioritaire sur le soft, la Division 1 de Capcom, qui se charge des jeux Resident Evil et Devil May Cry en règle générale.
La raison de ce changement soudain ? Une grosse mésentente entre M-Two et Capcom, le premier voulant réaliser un remake qui soit une copie carbone du jeu originel, échaudé qu’il a été par le mauvais accueil des fans face à son Resident Evil 3 Remake et l’absence de zones entières de son modèle PS1, tandis que le second veut un titre avec de nouveaux pans de scénarios et de nouvelles possibilités de gameplay qui lui seraient propres, comme pour Resident Evil 2 Remake et l’utilisation de Mister X, par exemple.
Bref, Capcom veut un Remake qui étonne, mais cette décision a pour conséquence que le développement prend un coup dans l’aile puisqu’il se voit partiellement rebooté et que la date de sortie de ce Resident Evil 4 est désormais calée à 2023 ! Patience…