Et un de plus ! Décidément, la promesse faite par Microsoft que la Xbox Series S n’entraînerait qu’une perte de résolution à 1440p sur ses jeux par rapport aux mêmes titres sur Xbox Series X semble s’éloigner quelque peu avec les titres prévus au lancement de la machine !
En effet, après Yakuza Like a Dragon qui ne tournera qu’en 900p à 60fps ou encore Destiny 2 qui sera bloqué à 1080p, voilà que Capcom en rajoute une couche avec son Devil May Cry 5 Special Edition !
Ainsi, on apprend que le soft affichera bien du Ray-Tracing sur Xbox Series X via un update gratuit, mais que la version Series S fera totalement l’impasse sur cette technique révolutionnaire de gestion de la lumière et des reflets !
Bref, on ne parle plus ici d’une simple résolution plus basse mais carrément d’une fonctionnalité visuelle absente. Les spécifications techniques moindres de son GPU et sa RAM plus faible causeront-elles du tort à la console par rapport à sa grande soeur aux 12 teraflops de puissance graphique ? Seul l’avenir nous le dira.