Alors qu’on pensait que Rocksteady bossait sur un jeu Suicide Squad depuis qu’il avait bouclé le développement de l’excellent Batman Arkham Knight en 2015, le journaliste Jason Schreier, ex-Kotaku, nous explique qu’en fait l’histoire est bien plus compliquée que cela.
En effet, selon lui, c’est d’abord Warner Bros Montreal, aujourd’hui en charge du prochain jeu Batman, qui avait entamé le développement d’un soft Suicide Squad. Cependant, ce dernier a été annulé par la maison-mère à la fin d’année 2016, cette dernière voulant apparemment un soft d’une plus grande ampleur. Résultat des courses: c’est Rocksteady qui a hérité du bébé, alors qu’il travaillait certainement sur le fameux jeu « Superman » qui a longtemps fuité et qu’il venait de mettre la touche finale à Batman Arkham VR.
Le souci, c’est que Suicide Squad a donc été totalement rebooté début 2017, et que son développement est loin d’être finalisé mais devant l’attente des fans, Warner s’est senti obligé de révéler le titre au DC FanDome de fin août, ce qui explique donc le simple teaser vidéo et une date de sortie que Jason Schreier estime, au mieux, à 2022!
Bref, il va falloir être patient pour découvrir le nouveau projet de Rocksteady mais vu le talent du studio, l’attente en vaudra la chandelle!
Suicide Squad: Teaser