Vous le savez si vous nous lisez régulièrement: nous faisons partie du public qui n’a pas vraiment apprécié Star Wars: Episode VIII, alias Les Derniers Jedi, la faute au réalisateur Rian Johnson qui a pris un malin plaisir à briser tout ce que J.J. Abrams avait réussi à créer dans l’épisode VII pour nous livrer une suite loin de nos attentes (avec un traitement monstrueux de Luke Skywalker), même si nous l’avons noté en impartialité au vu des promesses éventuelles que cet opus amenait pour l’épisode IX et de sa prise de risque.
Et bien que sachez que Mister Johnson, s’il est actuellement toujours crédité comme réalisateur d’une nouvelle trilogie Star Wars prévue pour 2021 ou 2022, a apparemment besoin d’un peu d’argent de poche puisqu’il a réalisé… les nouvelles pubs Pokémon GO!
Non, vous ne rêvez pas: notre homme bosse pour Niantic et on espère sincèrement que cela ne ternira pas le boulot en roue libre qu’il fera pour cette fameuse nouvelle trilogie dont on attend beaucoup puisque, cette fois, Mister Johnson ne sera pas tenu par le scénario d’un autre et n’empêchera pas de concevoir une saga qui se tient par son esprit de contradiction permanent.
Bref, on souhaite bonne chance à ce cher Rian, même si on ne parviendra pas à s’ôter de la tête l’impression que la dernière trilogie Star Wars a été gâchée par son attitude d’enfant pourri gâté du ciné qui a juste voulu exister le temps d’un film, alors que tout se serait bien passé si J.J. Abrams était resté aux commandes des trois volets pour le coup…
D’ailleurs n’hésitez pas à lire notre critique complète de Star Wars IX, sans spoils, en cliquant ici, pour comprendre à quel point la mission de ce cher J.J. était impossible mais pourtant relevée avec un certain brio!
La Pub Pokémon GO