Square Enix a annoncé aujourd’hui que FINAL FANTASY VII REMAKE, son Action-RPG exclusif à la PlayStation 4 et censé sortir le 3 mars 2020, ne sera finalement lancé qu’un bon mois plus tard, soit le 10 avril 2020!
Une grosse déception pour tous ceux qui attendaient le titre comme le messie du jeu de rôle pour 2020 (avec Cyberpunk 2077) et qui devront ronger leur frein un peu plus avant de goûter aux aventures de Cloud et compagnie en plein coeur de Midgar!
Histoire de faire son mea culpa, Yoshinori Kitase, producteur du soft a tenu à s’exprimer à ce sujet :
« Nous savons que nombre d’entre vous attendent la sortie de FINAL FANTASY VII REMAKE et ont patiemment attendu de pouvoir explorer le fruit de notre travail. Afin de pouvoir vous offrir un jeu en adéquation avec notre vision, et dont la qualité est à la hauteur des attentes de nos fans, nous avons décidé de repousser la date de sortie au 10 avril 2020. Nous avons pris cette difficile décision afin de pouvoir profiter de quelques semaines de travail supplémentaires pour apporter les touches finales au jeu et vous proposer la meilleure expérience possible. Je souhaite présenter mes excuses et celles de toute l’équipe à tous nos fans, car je sais que cela signifie que vous devrez encore attendre un petit peu avant de jouer au jeu. Merci de votre patience et de votre soutien. ».
Du coup, la fameuse exclu temporaire d’un an, qui bloquait le titre jusqu’au 3 mars 2021 avant une sortie possible sur PC et Xbox One, devrait également suivre la tendance et se décaler d’un bon mois. Vie de merde, comme on dit…
En attendant, vous pouvez toujours lire notre preview complète du soft en cliquant ici!