On le sait, le lancement de la Google Stadia, alias la plateforme de téléchargement de Google qui avait tout, du moins sur le papier, pour réussir, a été catastrophique! Entre kits fondateurs pas envoyés dans les temps ou code d’activation n’ayant jamais atteint la boîte mail des gamers ayant précommandé la bête, sans parler d’un catalogue de jeux datant de l’année dernière mais vendus au prix fort, la Stadia a totalement loupé sa sortie.
Pour l’instant, Google se refuse à donner les chiffres officiels d’abonnement, mais en furetant un peu, on peut trouver de gros indicateurs du flop monumental qu’a subi le géant américain.
Ainsi, on constate que l’application Stadia sur iOS et Android, seul moyen d’acheter vos jeux pour l’instant, n’a été téléchargée que 175.000 fois pour le jour de sortie du service, très loin donc des millions de machine que peuvent vendre Sony, Nintendo et Microsoft au lancement.
De plus, l’édition fondateur a eu le bon goût d’offrir Destiny 2 à tous les gamers l’ayant précommandée, et on constate que le soft n’a reçu que 25.700 joueurs samedi passé sur Stadia, contre 1,5 millions de joueurs sur Steam durant la même période!
Bref, Stadia est bien partie pour être un énorme bide planétaire, et le bad buzz ne risque pas de s’arrêter puisqu’on annonce déjà une « fausse 4K » et des Chromecasts qui atteignent des records en température au point de faire bugger le service… Et oui, tout le monde ne peut pas s’improviser acteur majeur du jeu vidéo en claquant des doigts… Mais ces mauvais chiffres sont-ils mérités selon vous?