En toute discrétion et comme certaines fuites aux U.S.A. nous l’avaient laissé penser il y a quelques jours, Nintendo va bel et bien sortir un nouveau modèle de Switch un peu partout dans le monde, entre fin août et mi-septembre, en plus de sa fraîchement annoncée « Lite » purement portable.
En effet, le site de Big N au Japon vient de confirmer que la Switch classique allait subir une amélioration significative de son autonomie dans un nouveau modèle qui sera reconnaissable par un logo bien précis sur son packaging. Il portera le numéro de série HAD-KABAA pour la Switch neon blue et HAD-KAAAA pour la Switch grise.
Grâce à une nouvelle puce Tegra moins énergivore, la bête va vous permettre de jouer entre 4,5 à 9h en fonction du soft choisi, contre 2,5 à 6,5 actuellement. A titre indicatif, Zelda ne peut tourner que 3h max en portable sur le modèle de base, tandis qu’il plafonnera à un joli 5h sur le nouveau modèle!
Des stats plutôt impressionnantes puisqu’elles dépassent même celle… de la Nintendo Lite, pourtant calibrée pour le jeu portable et qui ne proposera que 3 à 7h d’autonomie max!
Bref, si le prix n’est pas un frein (la Lite est à 199€ contre 100€ de plus pour la Switch classique), on vous conseille gentiment d’attendre septembre et de vous offrir une de ces Switch boostées!