On en avait peur mais c’est aujourd’hui confirmé par Eurogamer: le portage Nintendo Switch de l’excellent The Witcher 3, annoncé dans le Nintendo Direct d’hier, va devoir faire de grosses concessions graphiques pour tourner sur la machine!
Ainsi, Saber Interactive, à l’oeuvre sur ledit portage, a du revoir la résolution à la baisse de sorte que le titre ne tournera qu’en 720p sur votre télé en mode dock (et encore, en résolution dynamique, donc ça peut descendre plus bas), et seulement en 540p sur votre console en mode portable. Autant dire qu’on aura droit à un joli effet de flou dans cette dernière configuration, en espérant que l’animation soit au moins fluide. On apprend également via Eurogamer que l’anti-aliasing n’est pas très puissant… attendez-vous à des effets d’escalier.
Alors certes, voir débarquer un jeu du calibre de The Witcher 3 sur Nintendo Switch est une bonne nouvelle pour les fans de Big N, mais s’il faut faire autant de concessions et perdre la beauté graphique du soft, peut-être valait-il mieux s’abstenir, non?
On pourra juger de tout ça dans le courant de l’année, le soft, pesant 32Gb, n’ayant qu’un vague « 2019 » comme créneau de lancement.