Comme le dit si bien l’adage: « On est jamais mieux servi que par soi-même », et même si Sony dispose déjà d’une filiale cinématographique (Sony Pictures), il a décidé de passer à la vitesse supérieure en mettant sur pied PlayStation Productions, un studio de production dirigé par Asad Qizilbash et dont l’unique but est… de porter à la TV et sur grand écran les licences les plus fortes de l’écurie PlayStation!
La structure sera bien entendue supervisée par Shawn Layden, le boss de Sony Interactive Worldwide Studios, qui n’a pas manqué de déclarer:
« Nous avons 25 ans d’expérience dans le développement de jeux et nous avons créé 25 ans de jeux, franchises et histoires formidables. Nous estimons que le moment est le bon pour examiner d’autres opportunités médiatiques en streaming, en film ou à la télévision pour donner à nos mondes une vie dans un autre spectre.«
Quant à Misgter Qizilbash, il indique:
« Au lieu de céder nos licences IP à des studios, nous avons estimé que la meilleure approche consistait pour nous à développer et à produire pour nous-mêmes. Premièrement, nous sommes plus familiers avec ces licences, mais nous savons aussi ce que la communauté PlayStation aime. »
Il est vrai qu’avec un catalogue de plus d’une centaines de franchises estampillés PlayStation, Sony a un sacré catalogue dans lequel piocher! Allez, on espère tous voir une bonne grosse adaptation de God of War sur grand écran, pas vous?