Officialisée par Mark Cerny lors d’un récent entretien avec nos confrères de Wired, la PlayStation 5 a livré quelques-unes de ses fonctionnalités, comme la rétrocompatibilité et la 8K, mais son créateur a surtout insisté sur l’atout de taille de la machine selon lui: un espace de stockage SSD à très haute vitesse capable de faire disparaître les mythiques temps de chargement des softs.
Nos collègues de PlayStation Magazine Officiel ont donc profité de l’occasion pour s’entretenir avec un responsable de Sony au sujet de ce fameux SSD, et le constat est sans appel puisque ce dernier déclare:
« Un SSD à ultra haute vitesse est la clé pour notre nouvelle génération. Notre objectif est de faire des écrans de chargement un vestige du passé, pour permettre aux créateurs de construire des expériences de gameplay nouvelles et uniques! »
Il est vrai que des titres incorporant un Open World pourraient grandement bénéficier d’un SSD, non? De là à dire qu’il s’agit de la clef pour la Next-Gen, il y a un pas que l’on ne franchira pas… et vous?