Alors que Mass Effect Andromeda s’est méchamment cassé la figure et que Anthem a prouvé au monde entier que Bioware n’était pas un studio capable de faire des jeux services (à la Destiny/The Division) qui tiennent la route, tous les regards se tournent naturellement vers le très attendu Dragon Age 4, promesse d’une véritable aventure RPG solo comme seul le studio américain en avait le secret à l’heure bénie des PS3 et Xbox 360.
Et bien on pourrait avoir une sacrée mauvaise surprise pour le coup, puisque nos confrères de Kotaku ont investigué sur ce soft qui a été totalement rebooté en 2017 et n’en est apparemment qu’aux (nouveaux) prémices de son développement!
Ainsi, on apprend que l’ancienne version, annulée il y a deux ans, était un typique Action-RPG solo dans la veine des précédents Dragon Age, mais que la volonté (l’obligation d’EA, oui!) de consacrer toutes les ressources du studio à Anthem a flingué le soft. Du coup, le Dragon Age « nouveau »… va carrément copier Anthem!
En effet, Dragon Age 4 serait basé sur la même technologie que ce cher Anthem, avec une grosse propension à être un jeu service multijoueur comme son modèle. D’ailleurs, chez Bioware, on le résume carrément en disant: « Dragon Age 4, c’est Anthem… avec des Dragons« !
Si c’est vraiment le cas, je pense qu’on peut tous déjà prendre une pelle pour enterrer la magie de Bioware, non?