C’est une sacrée histoire d’amour qui semble se nouer entre Microsoft et Nintendo par le biais de leurs structures américaines! En effet, les pourparlers entre les deux compagnies vont bon train et si on apprenait avec le sourire que Hellblade, malgré le fait que le studio Ninja Theory soit devenu une propriété Xbox, allait bien sortir sur Switch, voilà que Jeuxvideo.com balance une vraie bombe vidéoludique!
Ainsi, selon les sources du site, l’une des trois licences phares de l’écurie Xbox, à savoir Halo, Gears of War et Forza Horizon, aurait le droit à une présence sur la dernière console de Big N (sans doute par le biais d’un portage d’opus Xbox 360), tandis que Cuphead et Ori and The Blind Forest seraient également adaptés.
Mieux, Microsoft va porter son service Xbox Game Pass directement sur Nintendo Switch, avec des centaines de jeux Xbox One, Xbox 360 et Xbox 1 jouables via le streaming xCloud!
Autant dire que si toutes ces infos s’avèrent exactes, cela pourrait être un sacré coup dur pour Sony qui a décidé de se la jouer cavalier seul grâce au succès de la PlayStation 4.