Et bien, ça valait clairement la peine de faire monter une hype pas possible avec 4 secondes de teaser vidéo sur son Direct E3 de 2017 si c’était pour en arriver là, Monsieur Nintendo! Et oui, alors qu’officialisation de Metroid Prime 4 sur Switch avait déchaîné les foules il y a bientôt deux ans, l’absence de nouvelles au sujet du projet ne sentait pas bon, mais alors pas bon du tout! Et pour cause… le jeu est « remis à zéro »!
C’est Shinya Takahashi, l’un des Directeurs Généraux de la compagnie, qui nous apprend l’horrible nouvelle dans une vidéo d’excuse, confirmant à demi-mots que le développement de Metroid Prime 4 avait bien été, comme les fuites nous le laissaient penser, confié à Bandai Namco mais que le boulot n’était pas assez bon pour Nintendo… qui a préféré annuler complètement le soft!
Du coup, histoire de ne pas se prendre la colère des fans sur le coin de la figure, le géant nippon a essayé de trouver une parade en confiant à présent son bébé à… Retro Studios, les papas des trois premiers épisodes Prime! Petit souci, une bonne partie de l’équipe d’origine ne bosse plus là-bas, donc on ne vous mentira pas en vous disant qu’on commence à avoir peur, très peur pour ce Metroid Prime 4.
Quant à une date de sortie, il ne faut espérer voir le soft avant fin 2020, au mieux, ce qui ne laissera donc à Nintendo que son Pokémon RPG pour fin 2019 histoire de vendre des Switch aux fêtes de fin d’année.
Alors, déçu par cette annonce?