Alors que Sony avait su flairer la bonne affaire en nouant un lucratif partenariat avec Quantic Dream pour le développement d’exclusivités PlayStation cinématographiques telles que Heavy Rain, Beyond: Two Souls ou le tout récent Detroit: Become Human (en test et vidéo-test juste ici), voilà que le studio français a décidé… de ne plus renouveler son allégeance!
En effet, Quantic Dream s’allie désormais au géant chinois NetEase Games, qui entre en tant qu’actionnaire minoritaire dans le capital de la compagnie, dans le but que cette dernière puisse porter ses futurs projets sur tous les supports qu’elle jugera intéressants d’exploiter, allant du PC à la Nintendo Switch, en passant bien évidemment par les consoles Xbox!
Certes, Quantic développera toujours sur PlayStation, mais ne fera plus d’exclusivités, tandis que NetEase continue de nous prouver son appétit pour l’investissement dans les gros studios de jeux vidéo occidentaux, lui qui avait déboursé pas moins de 100 millions de dollars dans Bungie, entraînant la rupture du contrat qui liait ce dernier à Activision!
Une bien mauvaise nouvelle pour la marque PlayStation selon nous. Et vous, pensez-vous que perdre l’exclusivité des productions Quantic Dream soit dommageable pour Sony?