Décidément, rien ne semble mettre à mal la foi inébranlable, presque aveugle, que voue le Boss de Nintendo of America à la Nintendo Switch. Reggie Fils-Aimé est si persuadé que sa console est la meilleure de tous les temps, qu’il croit toujours en vendre vingt millions pour sa deuxième année de commercialisation, alors même que les chiffres chutent de façon significative à cause d’un manque de blockbusters comme Mario ou Zelda.
Ainsi, quitte à être consumé par une passion farouche pour sa machine, autant y aller carrément et ne pas voir les soucis de performances techniques de la bête par rapport à ses concurrente, non?
De fait, on ne s’étonnera pas d’entendre ce cher Reggie parler de l’un des plus beaux jeux de cette génération, Red Dead Redemption 2, disponible uniquement sur PlayStation 4 et Xbox One, en ces termes au micro du Hollywood Reporter:
« Nous adorerions que Red Dead Redemption 2 sorte sur Switch. Mais encore une fois – et c’est là qu’il faut bien comprendre le processus de développement – Red Dead est en développement depuis des années, une période antérieure à toute communication de la Nintendo Switch. Par conséquent, en tant que développeur, ils doivent avancer et terminer le jeu sur lequel ils ont travaillé, puis être en mesure d’examiner d’autres opportunités.«
Donc c’est un souci de timing qui a empêché Red Dead Redemption 2 de débarquer sur Nintendo Switch. Euh, et la puissance de ta machine Reggie, tu l’oublies? A moins que ne veuilles tenter l’expérience du streaming…