Ne nous leurrons pas, Microsoft a totalement raté le lancement de sa Xbox One en 2013, la faute à un bundle Kinect obligatoire alors que l’accessoire n’avait que peu d’intérêt pour le gamer hardcore (celui qui achète la console Day One) mais aussi à cause d’un prix 100€ plus cher que sa rivale, la PlayStation 4, laquelle était plus puissante techniquement qui plus est.
Une situation plutôt invraisemblable alors que big M était en plein état de grâce avec sa Xbox 360, dont la sortie plus d’une année avant la PS3 et la simplicité de programmation avaient séduit les foules autant que les développeurs.
Vous vous en doutez, le géant américain aimerait retrouver ce « Mojo » et Michael Pachter, célèbre analyste de Wedbush Securities et Prophète Vidéoludique à ses heures perdues, est certain du plan de la compagnie pour y arriver: lancer la Xbox Two… avant la PlayStation 5! Un coup dur pour les personnes qui viennent d’acquérir une One X, non?
Ce cher Michael explique donc à Gamingbolt:
» Je suis sûr que Microsoft a l’intention de lancer sa console le premier, et je suis également certain que la nouvelle Xbox sera rétrocompatible avec tout logiciel Xbox One X. Je suis d’accord que c’est dur pour les acheteurs Xbox One X, mais ils devraient savoir qu’après déjà 4 ans dans un cycle de vie (celui de la One), il y en a un autre qui arrive prochainement. Ma prédiction est que Microsoft a l’intention de lancer sa Xbox Two en 2020, mais s’ils pensent que Sony va lancer sa PS5 à ce moment-là aussi, alors, ils vont la lancer plus tôt. «
Bref et malgré tout le bien que l’on pense de la Xbox One X, peut-être vaudrait-il mieux attendre un peu avant de craquer non?
Michael Pachter nous prophétise encore une connerie! Depuis le temps que ce mec raconte n’importe-quoi personne ne devrait le prendre au sérieux . Quel loser ce type franchement !