Bien que les rumeurs le prédestinaient à débarquer en 2020 dans nos salles obscures et alors même que Ewan McGregor s’était dit ravi de pouvoir reprendre le rôle si on le lui proposait, le spin-off Star Wars dédié à Obi-Wan pourrait avoir été mis en pause par Disney suite aux mauvais résultats de Solo: A Star Wars Story (alors qu’ils sont liés à une date de sortie choisie par des imbéciles, le film étant excellent!).
Que les fans du premier Maître Jedi de Luke Skywalker se rassurent, le film nous narrant les années d’Obi-Wan sur la planète Tatooïne, surveillant son jeune protégé, verront vraisemblablement le jour mais… sur le service de streaming par abonnement de Disney!
Ainsi, si l’on en croit The Playlist, la volonté de Mickey serait simple: utiliser Obi-Wan pour promouvoir son propre Netflix dès 2020… et nul doute que pour le coup, le calcul est plutôt intelligent puisque le lancement coûterait beaucoup moins cher à Disney!
De fait, on pourrait aller admirer la saga Star Wars au ciné avec la nouvelle trilogie de Rian Johnson, tandis que les spin-off plus intimistes dédiés à des personnages appréciés du public suivraient directement les voies du streaming.
Une hypothèse qui vous réjouit?