Maintenant que Cyberpunk 2077 est bel et bien une réalité pour la planète entière grâce à la diffusion d’un incroyable trailer à la fin de la conférence Xbox E3 2018, une théorie un peu dingue mais « qui se tient » a vu le jour sur la toile: celle de pouvoir retrouver la célèbre Ciri, de la trilogie The Witcher, dans le nouveau RPG de CD Projekt!
En effet, si vous avez joué à The Witcher III: Wild Hunt, vous savez que Ciri, la « fille adoptive » de Geralt, a été téléportée dans une autre dimension durant un certain temps pour la protéger de la Traque Sauvage. De retour avec notre Sorceleur, elle lui raconte comment était l’endroit où elle se cachait en déclarant:
« Tu ne me croirais pas si je te le disais. Les gens avaient du métal dans la tête, faisaient la guerre à distance en utilisant des choses semblables aux mégascopes. Il n’y avait pas de chevaux, chacun avait son propre vaisseau volant.«
Une description qui colle tout à fait au monde de Cyberpunk 2077, vous ne trouvez pas? Et si l’aventure du soft nous faisait rencontrer Ciri durant son escapade de plusieurs mois à l’abri de la Traque Sauvage? Avouez que ce serait incroyable, non?
Et bien pas pour les développeurs apparemment, puisque le Game Director de Cyberpunk 2077, Adam Badowski, a répondu de façon directe à nos confrères de Polygon durant l’E3 en indiquant:
« Nous ne sommes pas Kingdom Hearts! Nous ne joignons pas nos univers, et je sais que nous avons beaucoup de fans à l’extérieur mais aussi dans l’équipe de développement qui adoreraient avoir Ciri dans le jeu… mais je suis totalement contre ça, encore et toujours!«
Vous l’aurez compris, pas de Ciri dans Cyberpunk 2077… snif. Déçu?
Cyberpunk 2077 Trailer