Ah ah, sacré Phil Spencer! Notre charismatique boss « Peace and Love » Xbox a été plus que bavard ces derniers temps sur Twitter, et sachant que c’est lui qui fait la pluie et le beau temps sur les exclusivités Xbox One qu’il peut s’offrir avec l’argent de Microsoft, on suit chacun de ces tweets avec attention dans l’espoir d’y déceler les prémices d’une nouvelle IP!
Seulement voilà, certains fans s’impatientent et n’hésitent pas à fréquemment invectiver ce cher Phil au sujet du manque d’exclus de la console, là où Sony est en véritable état de grâce depuis quelques temps (Horizon Zero Dawn, God of War, Spider-Man, … on en rajoute?).
Du coup, on a assisté à un échange assez « stratosphérique » entre le dénommé Vic Shadez et Mister Spencer, le premier disant au second:
« Phil, nous avons besoin de quelque chose qui bouleverse le jeu vidéo. Comme quand Halo, Gears of War ou Fable sont apparus. De nouvelles expériences, du nouveau gameplay. Je suis sûr que tu le sais. La rétrocompatibilité est géniale mais je veux quelque chose de neuf, quelque chose que nous n’avons jamais expérimenté. Quelque chose qui nous immerge pour les années à venir. Pas juste du multijoueur.«
Pas décontenancé pour un sou, ce cher Phil a répondu tout de go:
« C’est tout? C’est facile 🙂 . Je t’entends. Investir plus, investir dans des équipes, leur donner les moyens de créer des mondes profonds avec des histoires et des personnages intéressants et leur donner du temps.«
Heureux d’entendre que la barre est placée très bas selon Phil Spencer… on attend donc la pléthore de jeux solos immersifs à venir puisque c’est si simple…