Durant le traditionnel meeting financier annuel de Sony, John Kodera, le boss PlayStation, a expliqué noir sur blanc que la PlayStation 4 était en fin de cycle de vie, ce qui n’est jamais bon pour les bénéfices de la branche vidéoludique du constructeur, mais qu’il espérait que les abonnements au PlayStation Plus allaient croître pour freiner un peu la chute des revenus.
De même, il indique que l’année fiscale allant du 1er avril 2020 au 31 mars 2021 allait voir le chiffre de la division Jeux et Service Réseaux diminuer drastiquement mais, je cite: « que la branche jeu vidéo va fléchir une fois… pour devenir encore plus grande dans le futur ».
Nul doute que notre homme nous donne une piste quant à la sortie de la PlayStation 5, qui pourrait donc débarquer en 2020/2021 et non 2019 comme le pensent les plus optimistes.
Enfin, le boss conclut en précisant que l’on peut s’attendre à voir débarquer encore plus de titres First Party exclusifs sur les plateformes PlayStation, ce qui ne pourra que donner le sourire aux fans!
Alors, ravi des déclarations de Mister Kodera même s’il signe la fin de vie de notre chère PlayStation 4?