On n’est plus à une année près quand on s’appelle Square Enix, hein? En effet, l’éditeur est passé maître dans l’art du teasing « un peu trop tôt » et les dix années de développement de Final Fantasy XV (ex Versus XIII) ne me contrediront pas pour le coup.
De fait, si on devrait enfin avoir droit à Kingdom Hearts 3 pour cette année, il y a une grosse arlésienne pour la compagnie en ce moment: Final Fantasy VII Remake, annoncé depuis 2015 et dont on n’a toujours rien vu hormis un trailer au PlayStation Experience de la même année. Un trailer qui n’a d’ailleurs plus rien à voir avec le jeu tel qu’il est actuellement, le développement étant reparti de zéro début 2017…
Et pourtant, les fans veulent croire que nous aurons au moins le premier épisode (car oui, le jeu sera divisé en plusieurs parties) pour 2019, et on aimerait bien être aussi optimiste qu’eux, mais Square Enix n’a pas la même vision du temps que nous.
En effet, un utilisateur de thelifestream.net est parvenu à traduire une conversation entre Yoshinori Kitase (Producteur), Tetsuya Nomura (le Directeur) et Naoki Hamaguchi (Chef de développement) durant le trentième anniversaire de la saga Final Fantasy au Japon en janvier dernier, et les trois ne semblent pas super pressés!
On y apprend donc la confirmation que le développement est reparti de rien, le boulot de CyberConnect 2 ayant été jugé non satisfaisant. Mais le plus embêtant concerne sans doute le créneau de lancement du jeu, puisque notre trio souhaite simplement le faire sortir… avant le 35 ème anniversaire de la saga Final Fantasy, soit… 2023!
Avec un tel délai, on se dit que le développement de FF7 Remake n’est pas vraiment tout proche d’arriver à terme, non?
Alors, Final Fantasy VII Remake sur PlayStation 5, vous y croyez?