Le focus du mois sur Days Gone par Game Informer nous a permis d’en apprendre énormément sur le soft, et notamment sur sa durée de vie qui s’annonce plutôt convaincante puisqu’il faudra compter une trentaine d’heures pour boucler l’aventure principale à la sortie du jeu, programmée pour le premier trimestre 2019 exclusivement sur PS4.
Mais ce n’est pas tout puisqu’à la lueur d’un Q&A, les développeurs annoncent les spécificités de la version PlayStation 4 Pro, et elles risquent encore une fois de faire débat.
En effet, la vitesse d’animation restera bel et bien bloquée à 30fps, soit celle du jeu sur une PS4 Classique, tandis que la résolution sera boostée vers la 4K, mais en utilisant la technique du Ckeckerboard (on multiplie le nombre de pixels et on remplit les vides avec un amalgame des pixels adjacents, pour parler vulgairement). Pas de 4K Native donc, ni de framerate augmenté.
Honnêtement, on aurait espéré une option 1080p@60fps, comme nombre de softs le proposent actuellement dans leur version PlayStation 4 Pro (dont God of War en partie, puisqu’il oscille entre 40 et 60fps). Qui sait, peut-être que les développeurs, vu le temps supplémentaire alloué par Sony pour éviter que Days Gone ne rentre en choc frontal avec Red Dead Redemption 2, parviendront à implanter un tel mode privilégiant la fluidité en Full HD!