En pleine période de mea culpa histoire de racheter la grosse bourde que fut le système de progression Pay-to-Win de Star Wars Battlefront 2, EA a décidé de ne pas réitérer de Premium Pass pour son Battlefield V! En termes simples, cela signifie que contrairement à son grand frère de 2016, ce nouveau Battlefield ne proposera que du contenu multijoueur additionnel… gratuit!
Et oui, pas besoin de payer pour les maps et armes supplémentaires des divers modes online, tous les joueurs seront sur le même pied d’égalité! Une volonté qu’EA avait déjà eu avec Star Wars BF2 notamment, mais qu’il avait contrebalancée par un autre système de monétisation: les loot boxes!!!
Bref, si on saluera à nouveau le « geste » de l’éditeur qui permettra de ne pas diviser sa communauté, on reste très dubitatifs sur cet effet d’annonce qui pourrait bien cacher une mauvaise surprise « à la Star Wars ».
Et vous, qu’en pensez-vous? Ravi d’avoir les DLCs gratuits ou plutôt méfiants? On vous rappelle que Battlefield V sortira le 19 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC?
Battlefield V Trailer