Julien Chièze, ex-journaliste Gameblog et actuel YouTubeur à succès, continue ses révélation sur la PlayStation 5 dans une vidéo compilant toutes les infos qu’il a pu obtenir de ses sources anonymes, et lance une phrase qui risque d’en apeurer certains:
« Il va vraiment falloir que vous compreniez bien: il ne faudra pas, apparemment et de tout ce que je sais, s’attendre à un bond technologique stratosphérique (avec la PS5), on est vraiment dans une continuité. La PS5, ce sera un confort visuel remarquable, net, précis mais ce ne sera pas non plus le futur atomique. C’est à dire qu’on n’est pas dans une rupture, on n’est pas dans une révolution. On est dans une continuité mais vous verrez, ça aura quelques avantages aussi, par exemple sur la rétrocompatibilité et le prix« .
Vous l’aurez compris, même si Sony annonce aux développeurs que leurs jeux en 4K@60fps tiendront sans soucis, il ne faudra pas s’attendre à une cassure nette avec la PlayStation 5 comme on a pu la vivre, par exemple, entre la PS1 et la PS2 en termes de révolution graphique. Déçu?