N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les événements

18 mars 2018

Mio Yamazaki: L’Interview Exclusive par Nana à Japan Expo Sud! (J-Music)

More articles by »
Written by: Nana
Étiquettes : , , , ,

Grâce à mon accréditation presse à Japan Expo Sud 2018, j’ai pu interviewer le groupe Mio Yamazaki le dimanche matin de Japan Expo Sud 2018. Fondée en 2013, la formation de J-Rock a tout de suite impressionné le public nippon par ses textes accrocheurs et sa musique énergique, au point de signer en Major une année plus tard. En 2017, leur chanson Noise atteint même la première place du classement iTunes Rock! De quoi vous donner envie, je l’espère, de suivre cette interview haute en couleur!

Nana : Bonjour et merci pour cette interview. Pouvez-vous vous présenter pour les personnes qui ne vous connaîtraient pas ?

Mio : Je suis Mio, la chanteuse.
Taka : je suis Taka à la guitare.
Shunkichi : Je suis Shunkichi le bassiste.
Hang-chuang : Moi je suis le batteur.
Mio : Nous sommes un groupe de rock et notre particularité réside dans nos paroles, elles ciblent les sentiments amoureux des femmes et leurs tourments. La vie, la mort, ce genre de choses, nous recherchons une certaine profondeur dans nos textes et nos chansons.

Nana : Comment vous êtes-vous rencontrés ? Comment est né Mio Yamazaki ?

Taka : Au départ, Mio était chanteuse de son côté et nous on jouait déjà ensemble du nôtre. Nous étions à la recherche d’un chanteur ou d’une chanteuse alors que Mio, elle, recherchait des musiciens. Du coup, nous avons fusionné (rire) et nous avons rencontrés notre manager actuel !

Nana : C’est la première fois que vous vous produisez en France. Est-ce que vous aviez un peu peur ou bien étiez-vous juste excités à l’idée de venir chez nous?

Taka : C’est même la première fois que nous nous produisons à l’étranger ! On était assez inquiet de la réaction du public !
Hang-chuang : Mais les pâtes étaient bonnes ! (rire)

Nana : Du coup, vous avez donné votre premier showcase hier. Qu’en avez-vous pensé ? Comment avez-vous trouvé le public français ?

Mio : J’ai trouvé les fans très honnêtes et très directs dans leurs interactions avec nous ! Le public nous a tout de suite dit qu’ils étaient contents et que c’était super de nous voir, ils partageaient leurs sentiments et leurs émotions avec nous ! Des membres du fan club japonais se sont aussi déplacés pour venir nous voir !

Nana : Il y a quelques mois, vous sortiez votre dernier album, Choice, avant de partir en tournée à travers le Japon. De quelle manière avez-vous travaillé dessus ? Qu’est-ce qui vous a influencé pour créer cet album ?

Mio : Il s’agit de notre troisième album. Pour notre premier, les paroles étaient assez violentes, à tel point que les cadres de notre maison de disque nous on dit que c’était trop violent et qu’il fallait arrêter ça ! Du coup, nous avons essayé, pour cet album, de garder des paroles qui ont un certain impact, tout en restant écoutable pour un plus grand public.
Taka : L’album s’appelle donc Choice, pour dire aux gens qu’ils ont le choix et que nous aussi nous avons le choix dans nos vies, nos actes et nos paroles.

Nana : Qu’est ce qui rend votre musique unique selon vous ?

Mio : La spécificité de notre musique réside dans le fait que je prends la parole durant les musiques. Je communique à travers le chant, mais aussi l’échange de dialogue avec le public !

Nana : Si vous deviez choisir une seule de vos chansons pour faire découvrir votre groupe à quelqu’un qui ne vous connaît pas du tout, laquelle choisiriez-vous ?

Shunkichi : Saiai
Mio : Noise
Taka : Seigi no uta
Hang-chuang : Dōtei hantā (NDL : le chasseur de vierge) (rire)

Nana : Est-ce que vous auriez envie de laisser un message pour les personnes qui liront cette interview ?

Mio : C’est notre première performance à l’étranger et je suis ravie que ça se soit fait en France. Les fans étaient très gentils et très passionnés et nous espérons pouvoir revenir !

Un grand merci à tous les membres de Mio Yamazaki d’avoir joué le jeu et répondu à toutes mes questions, mais aussi à Japan Expo Sud et toute son équipe pour avoir rendu cette interview possible ! N’hésitez pas à écouter ce groupe, bien qu’il ne soit pas évident de trouver leurs chansons sur le net. Le résultat vaut clairement un pue de recherche de votre part, promis!

Liens utiles:

Bonus Stage: Photos du Concert



About the Author

Nana
Bonjour à tous ! Je me présente à vous en tant que Nana ! Pour ceux qui se poseraient la question, mon pseudo vient effectivement du manga éponyme. Je suis passionnée par l’Asie en général et le Japon en particulier, et ce depuis bien longtemps. Je m’intéresse à sa musique depuis maintenant huit longues années! J’écoute principalement du Visual-kei et du J-Rock, mais je ne suis pas étroite d’esprit et reste ouverte à d’autres genres, aussi j’espère vous transmettre l’amour que j’ai pour la musique au travers de mes articles !




 
Les dernières news!
 

 
Japan Expo Sud 2022

Japan Expo Sud : Le festival revient à Marseille cette année !

En 2022 Japan Expo Sud fête sa renaissance avec le public pour sa 12ème édition placée sous le signe du Phénix. Retrouvailles, découvertes et rencontres autour de la culture japonaise et de la pop culture sont au pr...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 

Dir en Grey: Notre interview de Toshiya à l’occasion de son concert du 8 février à Paris!

Je tiens à remercier tout particulièrement Toshiya pour sa gentillesse et sa bonne humeur, ainsi que Nora de Twisted-Talent pour la traduction et l’accréditation presse, mais aussi tout le staff pour leur confiance et ...
by Nana
0

 
 

SCANDAL en concert unique en France le 4 septembre à Paris! Billetterie ouverte bientôt!

Le quator Japonais SCANDAL sera en concert unique en France au Yoyo le 4 septembre 2020 dans le cadre de leur tournée mondiale : SCANDAL WORLD TOUR 2020 : Kiss From The Darkness Formé en 2006 à Kyobashi, Osaka, SCANDAL a f...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *