Si certaines des fonctionnalités du nouveau firmware de la PlayStation 4, alias le 5.50, ont fuité grâce aux beta-testeurs, Sony vient de toutes les confirmer par le biais d’un communiqué, et l’une d’elles risque de faire grand bruit chez tous les possesseurs de PlayStation 4 Pro n’ayant pas encore franchi le pas d’acheter une télé 4K!
En effet, la console « Super Chargée » de Sony se dote à présent d’un mode « Super Sampling » qui va améliorer la qualité graphique des jeux sur votre télé Full HD. En gros, dès qu’un soft propose une résolution supérieure à du 1080p via son optimisation PS4 Pro, la console va utiliser le Super Sampling pour remettre l’image améliorée à l’échelle maximale de votre TV, ce qui vous donnera un gain de détail, même sans télé 4K!
Si l’on ajoute à cela le mode Boost déjà présent sur PS4 Pro depuis le firmware 4.50 et qui accélère vos temps de chargement et/ou votre framerate sur tous les softs, on peut donc affirmer que si vous disposez de la console, tous vos jeux, quels qu’ils soient, seront meilleurs dessus. C’est marrant, c’était l’adage si célèbre de la Xbox One X avant son lancement!
Au niveau des autres fonctionnalités, on pourra écouter la musique de fond de notre choix sur les jeux PS Now, supprimer définitivement de vieilles notifications, masquer les jeux auxquels on ne souhaite plus jouer (démo, beta), voir son catalogue de titres offerts par le PS+ à part des autres softs, personnaliser la page d’équipe, importer vos propres backgrounds via un support USB et même mettre des limitations de temps de jeu pour vos enfants.
Allez, il ne reste plus à Sony qu’à nous trouver un moyen de rajouter 1,8 teraflops de puissance et elle pourra concurrencer le monstre de Microsoft, cette petite PS4 Pro… OK, on rêve…