A quelques jours de sa sortie prévue pour le 27 février prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, Gravel a livré ses infos techniques sur les consoles de Mid-Generation que sont la PS4 Pro et la Xbox One X… et on dirait bien que les développeurs ne se sont pas foulés sur la machine de Microsoft!
En effet, le Marketing Manager du soft a déclaré à nos confrères de WCCFtech que les versions Xbox One X et PlayStation 4 Pro seraient quasiment identiques puisqu’elles incluront toutes deux: des améliorations des textures et des effets visuels, de la 4K et un framerate de 30fps… à ceci près que la PlayStation 4 Pro aura droit à du HDR!
Et oui, pas de High Dynamic Range pour la Xbox One X, même pas avec une mise à jour ultérieure, pour la bonne et simple raison que lorsque le développement du jeu a débuté, l’Unreal Engine ne supportait pas le HDR sur la One X.
Histoire de faire passer la pilule, Milestone promet toutefois que toutes ces prochaines productions incluront le HDR sur le monstre de 6 teraflops de puissance de Microsoft… mouais…
Gravel Trailer