Dire que Star Wars Battlefront 2 a créé un bad buzz quelques jours avant même son lancement est loin de la réalité tant le titre a cristallisé, sur plusieurs semaines, la véhémence des gamers et même des politiciens face à la stratégie mercantile d’EA et ses loot boxes Pay-to-Win flinguant toute progression naturelle.
La « légende » voudrait que ce soit Disney qui, courroucé par la mauvaise publicité que le jeu allait faire à son épisode 8 sortant quelques semaines plus tard, ait téléphoné au boss d’EA pour lui dire d’arrêter ses conneries, ce qui a entraîné l’annulation (temporaire puisqu’elles reviennent bientôt) des microtransactions le jour même de la sortie du soft.
On croyait donc Disney et EA fâchés mais, à écouter Andrew Wilson, le CFO de l’éditeur vidéoludique, ce n’est absolument pas le cas!
Il indique ainsi:
« Vous ne devriez pas croire tout ce que vous lisez dans la presse, nous avons une formidable relation avec Disney et nous avons créé des jeux fantastiques ensemble, nous avons aussi été proactifs dans notre relation pour servir nos joueurs. »
Et il en profite pour souligner que Disney sera sûrement ravi du retour des microtransactions dans Star Wars Battlefront II en déclarant:
« Nous en sommes arrivés à un point où, quand nous prenons une décision sur le modèle correct de gameplay pour nos joueurs et notre communauté, nous n’avons aucun doute sur le soutien de Disney!«
On verra bien si Mickey sera « ravi » en cas de nouveau bad buzz sur les micropaiements de Star Wars BF2, surtout s’il arrive juste avant la sortie du Spin-off lié à Han Solo, en mai prochain tiens!