La révolte contre l’invasion industrielle humaine nous vient d’Ecosse ! Le studio indépendant Team Junkfish s’insurge contre la colonisation galactique d’une multinationale mal troussée dans Attack of the Earthlings, disponible à partir d’aujourd’hui sur PC.
Attack of the Earthlings met en effet en scène la corporation bancale Galactoil, une sorte d’EDF stellaire qui a traversé les galaxies pour ponctionner la planète X13 de ses précieuses ressources fossiles à l’aide d’une foreuse géante. Entre deux margaritas au soleil et un peu de chasse aux insectes, la vie est passablement belle pour ces colons de l’espace. On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs comme on aime à dire sur les places boursières du monde entier : une espèce extraterrestre insectoïde fait les frais de ce pillage en règle. Seul problème, les survivants Swarmers ne comptent pas spécialement se laisser faire, et la vengeance s’annonce sanglante.
Mélangeant combats au tour par tour et infiltration, la campagne d’Attack of the Earthlings étale son humour noir avec autant de panache que les viscères des envahisseurs humains. Influencée par le style comique de The IT Crowd ou encore Father Ted, elle place le joueur aux commandes des Swarmers, une espèce insectoïde extraterrestre extrêmement agressive qui entend transformer la chair humaine en nourriture alien pour faire évoluer ses unités, voire même infiltrer une fête d’anniversaire pour mettre un terme à l’invasion interplanétaire humaine.
Tout un programme à découvrir dans la bande-annonce juste en dessous!
Attack of the Earthlings Trailer