Depuis son lancement en fanfare et les ventes plutôt impressionnantes qui ont suivi, tout le monde s’est accordé à dire que la PlayStation 4 avait fait fort après une PS3 en partie boudée par le public. Certains analystes vidéoludiques y voyaient même une machine capable de battre la PlayStation 2, console la plus vendue au monde!
Cependant, à temps d’existence équivalent, la PS4 n’avait jamais réussi à supplanter sa grande soeur, les derniers chiffres faisant ainsi état de 70,6 millions de PlayStation 4 vendues en quatre ans contre 71,3 millions de PlayStation 2 sur le même laps de temps depuis leur sortie respective.
Et bien il ne faut jamais dire jamais puisque ça y est: grâce aux quasi 6 millions de consoles écoulées durant les fêtes, la PS4 vient officiellement de passer devant son aînée! Ainsi, au bout de quatre ans et un mois d’existence, la PlayStation 4 totalise 73,6 millions d’unités vendues contre… 72,01 pour la PlayStation 2!
Nous sommes peut-être en train d’assister au tournant vidéoludique de la PS4, celui qui la fera monter sur la plus haute marche du podium des consoles les plus vendues de tous les temps… à moins qu’une certaine Nintendo Switch ne vienne parasiter le plan si parfait de Sony! Allez, vive la concurrence!