Le patch d’upgrade Xbox One X pour Forza Horizon 3 fait incontestablement partie des optimisations les plus impressionnantes que nous ayons vu sur une console Mid-Gen. D’une part parce qu’il offre une vraie 4K Native à ce jeu de course Open World totalement dingue, mais aussi parce qu’il améliore pas mal d’effets visuels tels que la gestion des ombres ou le filtre anisotropique, au point que le titre soit plus beau sur console que sur un PC haut de gamme (confer notre article en cliquant ici).
On se dit donc que les petits gars de Playground Games ont du bosser comme des fous pour parvenir à un tel résultat… mais même pas! En effet, ils avouent à nos confrères de Games Radar qu’il ne leur a fallu que quelques heures après avoir reçu les kits de développement Xbox One X pour faire tourner leur bébé en 4K Native!
Le Directeur Créatif du Studio, Ralph Fulton, déclare ainsi lorsqu’on lui demande quand a commencé le processus d’amélioration de Forza Horizon 3 sur Xbox One X:
« Cela a commencé, pour nous, avec la livraison de notre premier kit de développement Xbox One X. Nous le connaissions déjà avant de l’obtenir et nous avions vu ses spécifications. Nos techniciens étaient très excités d’avoir de nouveaux jouets avec lesquels s’amuser. Donc, quand il est arrivé, il y a eu une réelle excitation et tout le monde s’est dit: « Voyons ce que la bête peut faire. Que pouvons-nous en sortir? ». Je pense que la première impression que nous en avons eue était l’étonnement de voir à quel point il était facile de développer avec le kit. Je pense qu’il nous a fallu, le jour où nous l’avons eu, jusqu’à l’heure du déjeuner pour que Forza 3 fonctionne en 4K, et cela inclut le temps qu’il a fallu pour sortir le kit de la boîte et exécuter les réglages! Donc c’était super super facile pour nous. Et à partir de là, il s’agissait ensuite de se poser la question: « Comment allons-nous utiliser cette puissance? »…«
Bref, et Playground n’est pas le premier à le dire, développer sur Xbox One X est extrêmement simple, tout comme c’était le cas à la grande époque de la Xbox 360! Un retour en grâce de Microsoft pour 2018? On a envie d’y croire!