Nos confrères de VG247 ont analysé la récente conférence Sony de la Paris Games Week et le line up de constructeur pour les prochains mois, ce qui leur a fait déduire rien de moins que… la date de sortie de la PlayStation 5!
En effet, d’après eux, nous aurons en 2018 les sorties « de jeux tueurs » (Sony ou non) qui définiront toute l’ère PlayStation 4.
Ainsi vont s’enchaîner, au premier semestre 2018, rien de moins que God of War, Days Gone, Detroit: Become Human ou encore Spider-Man, tandis que Death Stranding, Kingdom Hearts 3 et même The Last of Us 2 pourraient clôturer 2018 en beauté (sans parler de FF7 Remake).
Il ne resterait alors plus qu’à Ghost of Tsushima de lancer le baroud d’honneur de la PS4 en 2019 puis de laisser le champ libre à la PlayStation 5 à la fin de cette même année, la concurrence étant encore en train de développer la riposte (Xbox Two) pour 2020 au mieux.
Pour étayer leurs dires, les journalistes précisent que la situation actuelle ressemble énormément à celle de la fin de la PlayStation 3 et de la révélation de la PS4 avec:
- Des jeux techniquement bluffants pour le support.
- Un prix extrêmement bas de la PS4.
- Les bruits de couloir de plus en plus insistants et le verdict des analystes.
- La date de sortie ultime des gros softs PS4, sur le planning Sony, qui est fixée à 2019.
Vous nous connaissez, nous aussi on veut y croire, à cette PlayStation 5 en 2019, mais le public sera-t-il prêt? Et que nous apportera-t-elle surtout?
Avec la ps5 le grand publique verra surtout une faible différence graphique avec la génération précédente, et notamment une faible différence avec les jeux One X et PC gamer de fin 2019 …
Console pas trop chère , console pas trop puissante, proverbe à retenir …