Aïe! Dans le planning parfait de Disney et Lucasfilm pour nous pondre un Star Wars par an avec un point culminant au mois de mai 2019 pour la fin de la saga, on dirait bien qu’il y a eu un léger couac!
En effet, la mise à la porte du réalisateur de Star Wars IX, Colin Trevorrow, pour divergence de points de vue sur le final, et le repêchage in extremis de J.J. Abrams pour le remplacer à la volée ont laissé des traces, sans parler de la nécessité de réécrire un scénario un peu malmené par les visions de ce cher Colin qui a supprimé ou modifié des passages entiers sans en parler à Lucasfilm.
Résultat des courses, Star Wars IX est retardé!!! Bon, rassurez-vous, il sortira toujours en 2019, mais il faudra attendre le mois de décembre de cette année et non plus mai, ce mois étant désormais réservé à la suite d’Avengers: Infinity War!
C’est loin d’être un drame donc, même si les Skywalker vont devoir affronter un terrible ennemi également « made in Disney » à la même période dans les salles obscures… La Reine des Neiges 2!