Brendan Greene et le studio de développement Blue Hole ont annoncé le prix de lancement sur Xbox One (et One X) de leur PlayerUnknown’s Battlegrounds, le Battle Royale phénomène sur PC, et ont peut dire qu’il n’y a pas d’arnaque dans l’air.
En effet, PUBG sera vendu 29,99€ à sa sortie en fin d’année sur les consoles Microsoft, soit le même prix que sur Steam. Un tarif justifié, selon ce cher Brendan, par le fait que le jeu ait de l’attrait sur le long terme puisqu’il déclare:
« Nous sommes heureux, 30€ est un bon prix pour ce que vous aurez, et c’est un jeu qui peut durer 5 ou 10 ans. Vous achetez quelque chose de bien plus gros qu’un jeu d’une seule année.«Â
Il ajoute également que son ambition est d’atteindre la notoriété d’un League of Legends, notamment en termes de joueurs actifs par mois. Il indique ainsi:
« Notre courbe des ventes ne fait qu’augmenter. Il n’y a pas de ralentissement. J’attends toujours ce palier, mais il ne vient pas pour l’instant. Quand vous parlez de croissance sur PC, je regarde simplement League of Legends: 100 millions d’utilisateurs actifs par mois, quelque chose chose d’aussi dingue que ça. Et bien si nous abattons nos cartes correctement, peut-être pourra-t-on atteindre ce niveau d’utilisateurs!«Â
Bref, ce cher Brendan a de l’ambition, et avec le Cross-Play déjà prévu entre Xbox One et PC ainsi qu’un prix aussi attractif, nul doute que PUBG peut prétendre à de sacrés records d’affluence, s’il ne fait pas de faux pas bien entendu.
Et sur PS4, toujours pas d’infos ??