S’auto-proclamant créateurs du « Premier Standalone Battle Royale Survival Shooter Game », les petits gars de Bluehole semblent l’avoir mauvaise envers la concurrence lancée il y a peu par Epic et son Fortnite, lequel s’est vu adjoindre à la hâte un mode Free-to-Play sobrement baptisé « Fortnite Battle Royale » sur consoles et PC. Il faut dire que Epic veut les devancer avec que PUBG ne sorte sur Xbox One en fin d’année, histoire de leur manger une partie de leurs bénéfices potentiels.
Du coup, le studio se fend d’un communiqué assassin indiquant clairement qu’ils vont envisager des « actions » envers tous les éditeurs qui feraient de vulgaires copies de leur concept.
Ainsi, ils déclarent: « Après avoir écouté le feedback croissant de notre communauté et testé le gameplay par nous-mêmes, nous sommes inquiets que Fortnite puisse copier l’expérience pour laquelle PUBG est reconnu. Nous avons aussi remarqué que Epic Games fait référence à PUBG dans la promotion de Fortnite envers sa communauté et dans ses communications avec la presse. Cela n’a jamais été discuté entre nous et nous sentons que ce n’est pas juste.«
Et là, les menaces commencent à tomber:
« La Communauté PUBG a et va continuer à nous fournir des preuves des nombreuses similarités (de Fortnite avec PUBG) tandis que nous réfléchissons à de futures actions«
Voilà, le ton est donné: PlayerUnknown’s Battlegrounds et ses dix millions de jeux vendus entendent bien être les seuls à profiter du buzz pour le Battle Royale… et gare à ceux qui voudraient une part de ce fructueux gâteau!