Il avait déjà reçu un sacré retour de flamme en perdant le soutien financier de Disney et de YouTube Red à la suite d’une vidéo à caractère anti-sémite (Nan parce que « Mort à tous les Juifs », c’est loin d’être une blague de kikoolol), PewDiePie, le YouTubeur le plus riche de la planète, a remis ça en plein stream de PlayerUnknown’s Battleground, en utilisant le mot « nègre » comme si de rien n’était.
Bien entendu, la réaction ne s’est pas faite attendre et nous avons même pu assister à une demande de strike massive émanant des devs de Campo Santo (Firewatch).
Sentant le vent tourner et l’argent commencer à quitter son portefeuille plus vite qu’il n’y était rentré depuis des années, ce cher PDP, de son vrai nom Felix Kjellberg, s’est décidé à présenter ses excuses en vidéo, et on se dit qu’il a enfin tout compris.
En effet, il nous déclare:
« Je suis déçu de moi-même parce qu’on dirait que je n’ai rien retenu de toutes ces controverses passées. Ce n’est pas comme si je pensais que je pouvais dire ou faire ce que je veux et m’en tirer, ce n’est pas ça du tout. Je suis juste… un crétin.«
Yes, il le sait enfin! On va pouvoir avancer maintenant, non? D’ailleurs il ajoute:
« Mais cela ne justifie pas ce que j’ai dit ou fait. Je suis vraiment désolé si j’ai offensé, blessé ou déçu qui que ce soit avec tout ça. Etant dans la position dans laquelle je suis, j’aurai du mieux savoir. Je ne peux pas continuer à merder comme ça.«
Allez, on lui laisse encore une chance, à ce cher Pew?