Lors d’un récent entretien avec nos confrères de Sirius Gaming, Dave McCarthy, General Manager Xbox, nous a donné son point de vue sur la PlayStation 4 Pro, la console Mid-Gen de Sony, en expliquant clairement qu’il ne fallait pas la comparer avec la Xbox One X, trop puissante et plus proche d’un PC haut de gamme.
Mais il va encore plus loin puisque, d’après lui, la One S serait plus appropriée pour l’exercice de la comparaison avec la PS4 Pro.
Ainsi, il nous dit: « Et bien à certains niveaux, je pense qu’il y a des aspects de la Xbox One S que je comparerai avec la PlayStation 4 Pro, notamment en termes de gaming HDR, de possibilités de streaming vidéo 4K, du support aux Blu-ray 4K. Il n’y a que deux consoles dans le monde qui supportent les Blu-ray 4K, et ce sont toutes les deux des Xbox One, la S et la X.«
On ne rappellera donc pas à ce Monsieur que la PS4 Pro fait 4,2 teraflops de puissance graphique contre 1,3 pour la One S… non, non… cela aussi doit être « à certains niveaux » pour lui.
Il est vrai qu’on y voit un discours Plutot marketing mais effectivement la S pour son tarif , HDR, lecteur 4K est quand même une sacrée console.
La One X n’est pas encore sortie et on voit déjà les comparaisons PS4 Pro-One X flagrante sans même avoir d’écran 4K. Alors que les compares Pro, one S ne sont clairement pas aussi marquantes, la liste des jeux optimisé PS4 Pro aussi n’est pas très flagrante. Mais bon 4.2 teraflops ca suffit au marketing :-).