A l’occasion du 25ème anniverse de Night Trap, le film interactif voyeuriste sur MegaCD, une version remasterisée de ce jeu « cul-te » va voir le jour sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 15 août prochain.
Mais pour la petite histoire, sachez que les développeurs de Screaming Villains avaient également prévu de lancer leur titre sur Nintendo Switch! De quoi prouver à tous que Big N savait accueillir des jeux tout sauf « family friendly« .
Malheureusement et comme nous le confirme le studio via Twitter, le constructeur, qui avait d’abord accepté l’offre, a refusé en bloc deux jours plus tard, fermant la porte à toute négociation avec les devs, lesquels parlent d’une « raison bateau« .
Pour info, Night Trap vous met dans la peau d’un agent du S.C.A.T. (Sega Control Attack Team) chargé de protéger un groupe de jeunes filles court-vêtues des griffes d’horribles vampires, grâce à un système de vidéo-surveillance et l’utilisation judicieuse de pièges. Le tout se déroule entièrement en Full Motion Video, une technique très prisée à l’époque car permettant de différencier clairement le potentiel des CD de celui des cartouches. Cela nous a notamment donné les inoubliables Phantasmagoria ou Wing Commander III (avec Mark Hammil!).
Bizarre donc que Big N ne se soit pas laissé tenté car entre les boobs, les vampires, le fan service à foison, le gore et les petites tenues à outrance, on ne voit vraiment pas ce qui a déplu à Nintendo…. Oh, wait!
Night Trap Trailer