On ne sait pas vraiment ce qu’a voulu prouver Ubisoft quand il a annoncé Steep, son jeu de sport d’hiver Next-Gen, sur Nintendo Switch lors de la présentation officielle de la console en janvier dernier. En effet, connaissant la puissance de la machine qui la situe en dessous d’une Xbox One, on voyait mal le géant français parvenir à porter son titre orienté online sans un maximum de casse sur la machine hybride de Nintendo.
Du coup, l’absence de nouvelles, même durant l’E3 2017, avait de quoi faire craindre pour la pérennité du projet, et nos confrères de chez IGN France viennent de confirmer nos peurs: Ubisoft a un mal de chien à porter son bébé sur la Switch, manque de puissance oblige.
Du coup, c’est un peu le branle-bas de combat chez le développeur, qui a fait appel à Nintendo himself pour lui donner un coup de main, notamment pour les fonctionnalités online!
Pire: l’une des sources d’IGN indique même qu’il n’y a plus aucune garantie quant à la sortie de Steep sur la Switch! Avouez que ça la foutrait méchamment mal alors qu’il s’agit de l’un des tous premiers softs annoncés sur la machine de Big N par un éditeur tiers.
Gageons qu’Ubi y réfléchira à deux fois avant de proposer des adaptations de titres Next-Gen (hors Just Dance parce que… techniquement… vous avez compris) sur la console qui a le plus de hype en ce moment, EA a aussi essayé avec FIFA 18 mais avoue avoir créé tout un moteur de jeu à partir de rien, spécialement pour l’occasion, tout en sacrifiant un mode de jeu scénarisé entier!
Comme quoi, rien ne vaut les titres originaux comme le très attendu Mario + Rabbids, également chez Ubisoft, qui montre à quel point ce développeur est capable de génie!