Sans doute l’un des console sellers de la gamme Xbox pour la fin d’année, le phénomène PC PlayerUnknown’s Battlegrounds bénéficie d’une toute nouvelle équipe entièrement dédiée à son portage sur Xbox One et son optimisation sur Xbox One X.
C’est de cette dernière version que le créateur du jeu, Brendan Greene, a décidé de parler dans une récente interview sur VG24/7, et il nous indique que les prototypes actuels sont plutôt concluants.
En effet, si l’on sait que le titre aura une résolution 4K (Native apparemment), il devrait également tourner au-dessus de 30fps puisque notre homme déclare:
« Nous avons une version tournant sur le prototype de Xbox One X au bureau, qui peut être reliée aux serveurs online. Nous avons joué sur des serveurs live via la console, et ça tournait entre 30 à 40fps. Donc ça marche sur des serveurs de 100 personnes« .
On ne connaît pas encore à l’heure actuelle le nombre total de joueurs par serveur qui sera prévu pour cette version console, ni le framerate final, mais la puissance est là et l’optimisation devrait permettre un résultat plutôt convaincant à la sortie du titre fin 2017.