Ouch, n’est pas CyberConnect 2 qui veut on dirait… et le prochain Naruto risque de décevoir les fans, au moins sur le plan graphique.
En effet, alors que les Ultimate Ninja Storm nous avaient mis une claque MONUMENTALE en étant aussi proche de l’animé que possible, que ce soit dans l’utilisation du Cell-Shading, la gestion des effets spéciaux et la mise en scène, le Naruto 2017 (enfin plutôt début 2018) brillera sans doute de beaucoup moins d’éclat.
Il faut dire que le développement a été confié à Soleil Ltd, développeur plutôt modeste, qui a choisi d’orienter son esthétique vers un style « crayonné » pas vraiment convaincant et son gameplay vers du 4 Vs 4 en équipes sur divers modes de jeu. Si ce concept avait de quoi séduire, les 16 minutes de gameplay diffusées à l’occasion de la convention Animation Comic Game de Hong Kong nous ont « légèrement » refroidis ici à la rédac.
En effet, on peut y apercevoir un combat de boss en mode barrière, autrement dit avec une équipe de 4 attaquants pour éradiquer le bad guy (ici Gaara en version démon à une queue) et une autre de 4 défenseurs pour le protéger. Pour les besoins de la vidéo néanmoins, aucune groupe de défense n’a été sélectionné.
Si on saluera l’animation à 60fps constante et les dégâts au sol lors de certaines attaques, on ne peut qu’être interloqué par la réalisation graphique loin des jeux précédents, le tearing un peu disgracieux, les sautes d’humeur de la caméra et le côté « gros foutoir général » de l’ensemble.
On espère donc vraiment que les développeurs amélioreront tout ça avant la sortie du jeu prévue pour début 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. On les rencontre d’ailleurs à la Gamescom, et on ne manquera pas de leur faire part de nos inquiétudes pour le coup!
Naruto to Boruto Shinobi Strikers Gameplay Barrier Mode