On ne le dira jamais assez, toute concurrence entre les constructeurs de consoles de jeu a toujours été avantageuse pour le gamer, poussant les grosses compagnies à rivaliser de baisse de prix et de qualité de softs et de services pour surpasser leurs rivaux.
Cette fois, c’est au niveau des « Utilisateurs Actifs » du réseau des consoles PlayStation et Xbox que la confrontation débarque, avec un Microsoft qui se sert d’ailleurs de cette donnée à outrance au détriment de vrais chiffres de vente de sa Xbox One, on ne sait trop pourquoi.
Aussi, quand Big M annonce tout fièrement il y a 3 jours que les gamers utilisant le Xbox Live sont aujourd’hui 53 millions alors qu’ils étaient 4 millions de moins il y a un an, on se dit qu’il doit s’agir d’une annonce forte destinée à rassurer les investisseurs et prouver que le constructeur en a toujours dans le ventre… mais Sony a décidé de contre-attaquer direct!
En effet, à l’occasion du ChinaJoy 2017, la firme nippone a elle aussi donné son nombre d’utilisateurs actifs du PSN, et il s’élève à 70 millions!
De quoi briser le moral de Microsoft? Oh que non! On espère justement que, blessé dans sa fierté, le géant américain se décide à une belle riposte avec sa Xbox One X et les exclus promises que nous attendons tous!
Sony annonce 70 Millions d’Active Users pour son PSN