Lors d’un entretien accordé au TIME, le Président de Sony America Shawn Layden s’est longuement entretenu sur sa vision de la concurrence actuelle dans le marché du jeu vidéo, et on peut dire qu’il n’estime pas énormément Microsoft, mais bien plus Nintendo.
En effet, il déclare: « La Nintendo Switch est un grand succès pour Nintendo. C’est réellement ce que la fan base du constructeur attendait. Mais elle n’est pas une rivale à la PlayStation 4. C’est bien plus un compagnon de route, côte à côte. En effet, les ventes de Switch n’ont pas d’impact direct sur celles de la PS4« .
Il conclut par cette phrase choc pour Microsoft: « Quand vous regardez nos chiffres, je pense que ça montre que beaucoup de joueurs ont deux consoles, et très souvent ces deux consoles sont une machine PlayStation et une machine Nintendo côte à côte« .
Sympa pour la Xbox One, non? On mettra bien entendu ces déclarations en corrélation avec celles de Jim Ryan, PDG de Sony Europe, qui affirmait ne pas du tout avoir peur de ce que Big M pourrait montrer lors de sa conférence E3. Attention à l’excès de confiance…