Originairement prévu pour le 8 septembre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One, Destiny 2 déboulera finalement deux jours plus tôt, soit le 6 septembre, chose assez rare dans le milieu. En effet, il arrive à 95% du temps qu’une date de lancement soit repoussée pour fignoler le soft plutôt qu’avancée, même de quelques jours.
Alors pourquoi Bungie a-t-il décidé de balancer son bébé plus tôt que prévu? Et bien tout simplement car ils viennent de se rendre compte que le 8 septembre est un vendredi… et qu’est-ce qui suit un vendredi? Le week-end bien sûr! Du coup, il faut s’attendre à un raz-de-marée de gamers qui risquent bien de saturer totalement les serveurs lors des premières heures de jeu, pourtant les plus cruciales pour séduire le public.
Du coup, changement de cap total chez les devs qui calibrent la sortie deux jours plus tôt, soit le mercredi 6 septembre, histoire d’éviter l’explosion du online en quelques minutes et laisser un peu de temps à l’équipe pour anticiper l’affluence record du samedi, jour le plus chargé en gamers sur le précédent soft.
Sage décision donc, en espérant que tout tienne le coup au lancement!
Destiny 2 Trailer