Révélé devant une foule en orgasme vidéoludique total (non, ce n’est pas sale) lors de la conférence Sony E3 de 2015, le remake de Final Fantasy VII n’a plus montré la moindre vidéo depuis cette même année, générant une sacrée inquiétude chez les fans.
Alors certes, Tetsuya Nomura, le chef de projet qui avait déjà commencé le développement de Final Fantasy XV (Versus XIII à l’époque) avant de laisser la patate chaude à Hajime Tabata, tentait de calmer les foules, mais ses récentes révélations sur l’état d’avancement du projet en indiquant que son équipe avait « enfin » choisi le niveau graphique du jeu ne nous rassuraient pas vraiment… d’autant que notre homme est en même temps sur Kingdom Hearts III!
Et bien il faut croire que nos craintes étaient justifiées puisque, lors d’un livestream relayé par nos confrères de Gematsu, le programmeur principal de Lighting Returns: Final Fantasy XIII et chef de projet de Mobius Final Fantasy (il reste d’ailleurs aussi à ce dernier poste), Haoki Hamaguchi, a indiqué qu’il était désormais à la tête du développement du remake de FFVII, sans parler du rôle de Tetsuya Nomura pour le coup. Chapeaute-t-il encore le tout ou nous fait-il la même embrouille que pour FFXV?
Toujours est-il que la nomination de Hamaguchi vient d’une modification radicale du développement, qui se faisait auparavant avec des studios externes mais que Square Enix a décidé de rapatrier pleinement en interne. Un gage de qualité, mais aussi de retard en vue!
FF7 Remake Trailer
Complétements à la ramasse chez S.E….