Depuis que les grands méchants de Far Cry 5 ont été révélés, l’extrême droite américaine ne tarit pas de hargne et d’indignation sur le nouveau bébé d’Ubisoft prévu sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 27 février 2018.
En effet, vous allez pouvoir incarner dans le soft un jeune shérif tentant de reprendre le contrôle de Hope County, une bourgade américaine tombée sous la coupe d’un groupe de survivalistes religieux chrétiens et fanatiques baptisé Projet d’Eden’s Gate.
Bien entendu, le contexte contemporain du soft et le fait que vous vous en preniez à des chrétiens, même terroristes, a eu du mal à passer avec les partis d’extrême droite américaine qui sont de fervents « serviteurs de Dieu » pro-Trump dans l’âme, et forcément anti-islam à leurs heures perdues (c’est à dire tout le temps).
On a donc eu droit à des slogans comme « Devinez qui sont les méchants dans le prochain Far Cry? Des terroristes islamistes qui font exploser des bombes artisanales? L’Etat Islamique qui brûle des personnes vivantes? Non! Des Chrétiens!«
Alors on ne sait pas ce qui est le plus drôle: Savoir que pour une fois on n’aura pas une énième caricature façon Call of des « gentils américains qui se battent contre les méchants islamistes » et que certaines personnes s’en indignent… ou juste que l’extrême droite américaine se soit « reconnue » dans le portrait peu glorieux des vilains de Far Cry 5?
En tous cas, rien que pour ça, nous on aime déjà le jeu… pas vous?
Far Cry 5 Trailer
Vous avez raison défendez les islamistes..