Il y en a vraiment qui n’ont pas peur du ridicule chez Capcom, et le Producteur de Street Fighter V, Mike Evans, semble faire partie de cette catégorie de personnes qu’aucune déduction choc n’arrête.
En effet, notre homme n’a pas hésité à déclarer à nos confrères d’Eurogamer que: « Ce que nous avons noté sur Street Fighter V, c’est de façon évidente qu’au jour du lancement, nous avons besoin d’un jeu… complet!«
Vous nous voyez venir (vous connaissez notre franc-parler depuis le temps), mais là on voudrait juste lui rétorquer: « Il t’a fallu lancer un jeu fini à 20% pour te rendre compte de ça?! Tu nous aurais demandé avant, on te l’aurait dit mon gars!« .
Voilà, désolé mais fallait que ça sorte car si Street Fighter V s’est forcément amélioré au fil des innombrables updates, à sa sortie il prenait clairement les joueurs pour des imbéciles avec son mode story absent, son versus I.A. pas implanté, son Défi Combo inexistant ou encore son mode arcade que l’on attend toujours. Un Early Access vendu façon jeu complet au prix fort, en quelques sortes.
Non content de son éclair de génie, Mister Evans ajoute: « Nous avons besoin d’un mode histoire au lancement. C’est encore plus important pour notre titre Marvel (Marvel Vs. Capcom Infinite) que pour Street Fighter V car nous aurons tous ces nouveaux joueurs qui ne viendront peut-être que pour ce mode« .
Il termine donc tout naturellement sur le prochain Marvel Vs. Capcom Infinte: « Nous avons pris notre temps pour celui-là et nous ne le lancerons pas tant qu’il ne sera pas prêt. Nous avons pris note de la masse de contenu qui est attendue par les fans pour les jeux compétitifs de nos jours.«
Et dire qu’il a fallu un fiasco pour s’en rendre compte…